Jewelry watch in steel with diamonds, mother-of-pearl dial with 4 diamonds
A black leather bracelet on which are placed as if by magic the two iconic teardrops of the Serpent Bohème motif, a polished steel case, a mother-of-pearl dial surrounded by diamonds.
This jewelry watch with a vintage look is a precious timekeeper.
En 1785, l’horloger Rousseau, inventa un nouveau genre de cadran solaire dont le canon était surmonté d’une loupe orientée sur le passage du soleil, dans l’alignement parfait du méridien de Paris. Celui-ci permettait de régler les montres et horloges à midi. Ce cadran, initialement situé dans le jardin du Palais Royal, renvoyait quotidiennement sa lumière au sein de la première boutique de Frédéric Boucheron, située sous les arcades.
Sur le socle d'origine on pouvait lire: "Horas non numero nisi serenas" – « Je ne Sonne que les Heures Heureuses ». Fasciné par cette vision du temps et de la vie, Frédéric Boucheron choisit de faire sienne cette devise. Les premières créations de la Maison y font référence : Frédéric Boucheron souhaite être l’horloger qui ne compte que les Heures Heureuses, et fait de cette expression un hymne à la vie.
Jewelry watch in steel with diamonds, mother-of-pearl dial with 4 diamonds
£4,370
Watch in steel set with diamonds and steel pearls.
Dial in mother-of-pearl and 4 diamonds.
Water-resistant: up to 30 meters.
High precision quartz movement.
Case diameter: 23 mm
Strap in black calf.
Ref.: WA015701